Excursion Guadeloupe - Les Saintes : le fort Napoléon, un incontournable qu'il faut visiter absolument

Les Saintes

guide trafic ICIGO
excursions vers les Saintes au meilleur prix
excursions vers l'îlet Caret au meilleur prix
Promo la Désirade
excursions à Marie-Galante au meilleur prix

Retrouvez-nous sur

     facebook Icigo Guadeloupe
     Twitter Icigo Guadeloupe
 
horaire traversier Guadeloupe

Trouvez votre activité

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : jeudi 25 mai 2017

Excursion Guadeloupe - Les Saintes : le fort Napoléon, un incontournable qu'il faut visiter absolument.

Photo aérienne fort napoléon - les saintes guadeloupe

 

Le Fort Napoléon est l’évolution d’un fortin construit 1779. Il fut détruit en 1809 et reconstruit en 1816, les travaux se terminant qu’en 1840. Bien que reconstruit en l’honneur de Napoléon III, l’empereur n’a par contre jamais mis les pieds aux Saintes.

Comparé aux autres forts, le fort de Napoléon n’a jamais été utilisé comme forteresse proprement dite, il servit surtout de pénitencier jusqu’au XXème siècle. Il devient après un musée d’art contemporain accessible aux publics.

Une excursion très intéressante sur la montée vers le fort

Intérieur du musée Fort napoléon, les saintes Guadeloupe

Bien que le fort soit accessible à moto, le mieux est de s’y rendre à pied. La marche prend environ une demi-heure depuis le bourg, et c’est l’occasion d’une petite aventure dans un cadre assez pittoresque. Arrivée en haut, une superbe vue à 360 degrés vous attend. Vous pourrez ainsi admirer la superbe baie, mais aussi les nombreuses anses et plages en contrebas. - Un jardin botanique vraiment magnifique avec un bon sens artistique

Un musée passionnant sur l’histoire des Saintes.

En plus de la vue magnifique, l’ascension vers le Fort Napoléon est aussi l’occasion d’en connaitre d’avantage sur l’histoire de l’archipel des Saintes et de sa culture. Le fort abrite en effet un musée qui retrace le passé de l’archipel. En plus des explications, plusieurs objets d’époques y sont exposés. On peut ainsi s’extasier devant d’authentiques uniformes de la marine française d’antan, de bateaux traditionnels ou encore d’accessoires en tout genre de marin.

Musée fort napoléon, les saintes Guadeloupe

Il y a de nombreuses choses à découvrir au Fort Napoléon pour seulement 5 euros (Visite et audio guide). Pour vous rendre au Fort Napoléon, le mieux est de prendre une excursion tout compris aux Saintes comme ici : Excursion Guadeloupe : les Saintes à la carte

Si vous voulez avoir plus d’infos sur les Saintes, vous pouvez aussi visiter le site les-saintes.com

Galerie d'images

Lu 350 fois Dernière modification le jeudi 16 novembre 2017

Laissez un commentaire