Excursion Guadeloupe - Les Saintes : le fort Napoléon, un incontournable qu'il faut visiter absolument.
Le Fort Napoléon est l’évolution d’un fortin construit 1779. Il fut détruit en 1809 et reconstruit en 1816, les travaux se terminant qu’en 1840. Bien que reconstruit en l’honneur de Napoléon III, l’empereur n’a par contre jamais mis les pieds aux Saintes.
Comparé aux autres forts, le fort de Napoléon n’a jamais été utilisé comme forteresse proprement dite, il servit surtout de pénitencier jusqu’au XXème siècle. Il devient après un musée d’art contemporain accessible aux publics.
Une excursion très intéressante sur la montée vers le fort

Bien que le fort soit accessible à moto, le mieux est de s’y rendre à pied. La marche prend environ une demi-heure depuis le bourg, et c’est l’occasion d’une petite aventure dans un cadre assez pittoresque. Arrivée en haut, une superbe vue à 360 degrés vous attend. Vous pourrez ainsi admirer la superbe baie, mais aussi les nombreuses anses et plages en contrebas. - Un jardin botanique vraiment magnifique avec un bon sens artistique
Un musée passionnant sur l’histoire des Saintes.
En plus de la vue magnifique, l’ascension vers le Fort Napoléon est aussi l’occasion d’en connaitre d’avantage sur l’histoire de l’archipel des Saintes et de sa culture. Le fort abrite en effet un musée qui retrace le passé de l’archipel. En plus des explications, plusieurs objets d’époques y sont exposés. On peut ainsi s’extasier devant d’authentiques uniformes de la marine française d’antan, de bateaux traditionnels ou encore d’accessoires en tout genre de marin.

Il y a de nombreuses choses à découvrir au Fort Napoléon pour seulement 5 euros (Visite et audio guide). Pour vous rendre au Fort Napoléon, le mieux est de prendre une excursion tout compris aux Saintes comme ici : Excursion Guadeloupe : les Saintes à la carte
Si vous voulez avoir plus d’infos sur les Saintes, vous pouvez aussi visiter le site les-saintes.com
Galerie d'images




https://www.icigo.com/blog-excursion-guadeloupe/les-saintes-fort-napoleon#sigProId59b1d9a3db
Laissez un commentaire