Résumé de l'activité
- RV 7h30 à Saint-Claude
- Départ vers les Bains Jaunes avec votre véhicule en suivant votre guide
- 8h00, début de l'ascension en débutant par le sentier pavé du Pas du Roy (150m de dénivelé)
- Visite commentée des lieux tout au long de la rando (végétation, volcanisme, histoire, influence sur l’île)
- Sommet et découverte des cratères
- Casse croûte (non compris)
- Descente par le Chemin des Dames
- Baignade aux Bains Jaunes vers 13h00
Passionnés, amoureux ou simples curieux désireux de découvrir la volcanologie aux Antilles... La randonnée pédestre de La Soufrière est pour vous ! Au départ de Saint-Claude, effectuez une randonnée de 500m de dénivelé sur le volcan de type "explosif" encore en activité !
Haut lieu du tourisme guadeloupéen, ce volcan a compté jusqu'à 300,000 visiteurs par an ! Instruis par un guide éclairé et passionné, la vieille dame de 1,467 mètres d'altitude n'aura plus de secret pour vous ! Une fois au sommet votre souffle est coupé non par l'effort consenti à l'ascension mais bien par la vue époustouflante qui s'offre à vous ! A l'instar d'une véritable vue aérienne, vous pouvez contempler les reliefs alentours, comme au loin, la mer, les îles de l'archipel Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade et bien au delà, La Dominique, La Martinique...
Points forts
- Accueil et prise en charge
- Équipe de professionnels de la montagne
- Activité ouverte à tous, débutants comme confirmés
- Ambiance familiale
- Journée tout compris avec arrêt baignade
- Sécurité
- Conseils avisés et personnalisés
- Tarifs
- Recommandé par la-soufriere.com
Détail de l'activité
Un seul parcours en une boucle d'une durée de 4 à 5 heures compose l'excursion de l'ascension de La Soufrière. Rendez vous à nos bureaux à 7h30 pour un départ à 8h00 au bas du volcan. Durant toute la durée de l'ascension, le guide commente les lieux en exposant avec moult détails les spécificités et le rôle de La Soufrière dans l'équilibre de l'île Guadeloupe et en la re situant dans la volcanologie en général. Passionnants, pertinents et instructifs, les commentaires de volcanologie donnés par le guide sauront enrichir les connaissances des visiteurs plus ou moins novices en la matière.
Une fois arrivés sur le toit du volcan, les visiteurs sont invités à observer les fumerolles et les failles vertigineuses ainsi que le panorama exceptionnel. C'est l'heure de sortir les appareils photo si toute fois le nuage accroché quotidiennement à La Soufrière ne s'est pas encore levé !
L'odeur très caractéristique de souffre qui se dégage du volcan, donne une connotation exceptionnelle à cette aventure d'un jour que les visiteurs n'oublient pas de ci-tôt !
Une baignade aux Bains Jaunes est aussi au programme : piscine d'eau de source chauffée par le volcan à 30° environ, au pied de La Soufrière en toute fin de randonnée.
De réels moments d'enrichissement, de dépaysement et de détente vous attendent durant ces 4 heures inoubliables.
Inclus
- Guide
- Masque à gaz
Quoi apporter
- Bouteille d'eau (minimum 1 litre par personne)
- Bonnes chaussures de randonnées ou de trails
- Un minimum d'affaires personnelles protégées dans des sacs étanches
- La Soufrière étant l'un des sites les plus arrosé de la planète, équipez-vous en conséquences !
- Des vêtements chauds et du change pour le retour dans la voiture sont recommandés
- vêtements de pluie
- Sac à dos
- Sandwitch
- Maillot de bain
- Eau
- Crème solaire
- Appareil photo
Informations additionnelles
- Le taux d'humidité étant très fort à La Soufrière, attention aux glissades ! Le dénivelé est de 500m+ et la difficulté : 1/A
- Randonnée non conseillé aux personnes non sportives
- Age minimum des enfants : 10 ans
Carte et Horaires
Horaires
- Lundi 8h20 - 13h00
- Mardi 8h20 - 13h00
- Mercredi 8h20 - 13h00
- Jeudi 8h20 - 13h00
- Vendredi 8h20 - 13h00
- Samedi 8h20 - 13h00
- Dimanche 8h20 - 13h00
Réservation
Avis
- F. MICHELET
vendredi, 27 octobre 2023Kévin est un guide très compétent,patient,passionnant dans ses explications.
Je recommande - P. MOUYSSET
jeudi, 26 octobre 2023Merci Kevin pour cette expérience unique. Malgré une météo changeante notre guide a été au top pour nous raconter l’histoire de son île et de sa faune. Nous repartons avec des images pleins les yeux.
Merci Kevin c’était extraordinaire. - A. BAMY
dimanche, 15 octobre 2023Nous avons passé un moment extraordinaire lors de cette aventure. Nous remercions infiniment Kevin pour la transmission de son savoir, son partage de connaissance et sa bonne humeur qui resteront gravés dans nos mémoires. Le voyage en vaut la chandelle. Nous en avons pris plein les yeux ! Vous l’avez compris, nous recommandons cette aventure sans aucune hésitation !!