Avis ICIGO
"Un capitaine originaire de Pointe-Noire, enfant de la mer, qui partage son terrain de jeu favori depuis son plus jeune âge. Doté d’un œil de marin expérimenté, il repère avec aisance les cétacés et partage sa passion avec authenticité."
Pour cette sortie d'observation des cétacés en Guadeloupe, deux départs sont disponibles : RDV à 7h30 pour un départ à 8h, ou à 12h15 pour un départ 12h30, sur le ponton du petit port de pêche de Baille-Argent à Pointe-Noire en Basse-Terre. Après un embarquement en douceur, partez pour une excursion d'environ 3 heures à la découverte des cétacés de Guadeloupe.
Points forts
- Capitaine guadeloupéen expérimenté et passionné, formé par le Sanctuaire AGOA
- Bateau confortable de 12 passagers, bimini pour protéger du soleil et assurer un confort
- Approche intimiste et respectueuse dans le respect des règles du Sanctuaire AGOA
- Parking gratuit et pratique aux abords du port de pêche de Baillargent, facilitant l’accès à notre excursion
Détail de l'activité
En mer, vous aurez l’opportunité d’observer une vingtaine d’espèces de cétacés résidents, notamment les dauphins, les cachalots et les globicéphales, qui évoluent dans les eaux riches en biodiversité autour de la Guadeloupe. De décembre à mai, vous aurez également la chance de croiser les majestueuses baleines à bosse qui viennent chaque année dans les eaux chaudes de la Guadeloupe pour mettre bas et élever leurs petits avant leur grand voyage vers les pôles.
Confortablement installés à bord d’un bateau rapide et intimiste, équipé de moteurs puissants et d’un bimini pour l’ombre, vous serez immergés dans une expérience unique.
Grâce à l’hydrophone embarqué, votre capitaine localise les cétacés et vous permet de les observer dans le respect de la réglementation en vigueur, notamment les distances d'approches pour préserver leur tranquillité. À bord, votre capitaine partagera avec vous des informations fascinantes sur les cétacés que vous rencontrerez, en expliquant les comportements et les spécificités de chaque espèce.
Des boissons fraîches sont à votre disposition pour rendre cette expérience encore plus agréable, alors laissez-vous emporter par l’émotion de cette rencontre avec les géants des mers.
Chaque sortie est une nouvelle aventure pour vous comme pour nous, si certaines choses sont à voir, d'autres sont à vivre !
Cependant, il est important de garder en tête qu'observer les cétacés reste une expérience imprévisible. Bien que certaines espèces, comme les dauphins et les cachalots, soient présentes toute l’année en Guadeloupe, aucun voyage ne ressemble à un autre. En tant que mammifères marins sauvages, les cétacés évoluent dans leur habitat naturel et choisissent librement de se montrer ou non. Leur comportement est donc imprévisible, et c’est à eux de décider s’ils veulent interagir avec nous ou non.
Inclus
- Support pédagogique pour les explications
- Boissons (non alcoolisées)
Quoi apporter
- Appareil photo
- Casquette
- Lunette de soleil
- Un Kway au besoin
- Crème solaire
Informations additionnelles
Enfants acceptés à partir de 3 ans.
Ne convient pas aux femmes enceintes de plus de 3 mois.
Minimum 5 passagers à bord du bateau pour garantir la sortie.
Départ confirmé jusqu'à 1,5m de houle.
Notez que même si vous avez de très grandes chances de voir au moins une espèce de cétacés, nous naviguons dans un milieu naturel, les cétacés sont les seuls décisionnaires de se montrer ou non.
Carte et Horaires
Horaires
- Lundi 7h30 - 11h30
- Mardi 7h30 - 11h30
- Mercredi 7h30 - 11h30
- Jeudi 7h30 - 11h30
- Vendredi 7h30 - 11h30
- Samedi 7h30 - 11h30
- Dimanche 7h30 - 11h30
Réservation
Avis
- L. CAVALLO
dimanche, 08 juin 2025Une superbe matinée passée en mer à la recherche des cétacés. Nous avons pu observer des dauphins et des cachalots dans leurs habitats naturels.
Je recommande vivement cette expérience si vous passez sur la Basse Terre ! - S. CAYMARIS
mercredi, 21 mai 2025Nous avons la chance, que dis je le privilège de pouvoir observer un cachalot avec notre guide Naël qui nous a permis de les observer en silence et en répondant aux questions des passagers après le plongeon du cétacés
On admire le spectacle dans le respect
Ensuite nous avons eu encore l’immense chance de pouvoir être au milieu de plusieurs bancs de dauphins et quel spectacle
Encore mille mercis à Naël pour ses explications sur le milieu aquatiques tropicales
Et en plus nous ne sommes pas dans un lieu de départ où tout le monde est rassemblé à la chaîne, perso on adore
C’est à faire absolument - D. BLANC
samedi, 22 mars 2025Très très belle expérience, merci à Naël pour sa gentillesse. Nous avons eut la chance de voir une baleine à bosse et un cachalot . Je recommande .