Portail de réservation d'excursion en Guadeloupe

Excursion tout inclus Plage du Souffleur

+05 90 69 87 87

7h - 19h (Guadeloupe)
13H - 01h (Métropole)

TOUT COMPRIS

Prix ICIGO

Visite + resto

47€

Enfant 37€

RESERVER
263 Votes
M. PONTARY
|
20 octobre 2025
́Nous avons apprécié la balade avec un guide sympa. La restauration était bonne aussi. Journée agréable dans l'ensemble. Merci pour tout et bonne soirée.

D. THéNARD
|
16 août 2025
Nous avons passé un agréable moment avec une équipe très sympa. Le cadre est idyllique. On aimerait y passer plus de temps. Les plats sont goûteux. Sortie idéale en famille, en couple. C’est une excursion avec un bon rapport qualité/prix.
guide trafic ICIGO
Location de voiture en Guadeloupe au meilleur prix
excursions à Marie-Galante au meilleur prix
Promo la Désirade
excursions vers l'îlet Caret au meilleur prix
horaire traversier Guadeloupe

Trouvez votre activité

Activités non disponibles

Visite guidée et resto lounge plage du Souffleur

(263 Votes)

La formule visite et restaurant vers La Désirade est parfaite pour tout ceux qui souhaitent découvrir les plus beaux paysage de cette île encore préservée en une seule journée, et ce, en toute sérénité. Un programme complet et bien ficelé qui vous permettra également de profiter de la superbe plage du souffleur.

Points forts


Plage du Souffleur La Désirade

  • Déjeuner dans un restaurant sympathique avec vue imprenable sur le lagon avec menu poisson ou viande au choix
  • Baignade à la plus belle plage de l'île

Détail de l'activité



Votre excursion vers La Désirade commencera à 7h45 à la gare maritime de Saint-François. Nous vous fournirons un lien pour réserver vos billets (35€ par adulte, 20€ par enfant et 9€ pour les bébés - Prix sujets à modification en tout temps par la compagnie maritime) auprès de la navette bateau de 300 places qui vous emmènera vers l’île. Il ne faudra à cette navette qu’environ 45 minutes pour vous transporter à la Désirade dans les meilleures conditions possibles. 

Dès les premières minutes de la traversée, vous vous apercevrez que vous êtes parti pour une journée qui s’annonce grandiose. Durant le trajet, la navette va passer devant la Pointe des Châteaux, l’occasion de profiter de l’un des plus beaux panoramas de Guadeloupe.

Une fois arrivée à destination, votre guide vous recevra avec sa pancarte ICIGO, puis vous partirez en minibus à la découverte de cette mangnifique île d'Est en Ouest. Cette balade commentée de 1h00 à 1h30 sera l’occasion de s’émerveiller devant les monuments, la faune et la flore, ainsi que le charme des bourgades de l’île de la Désirade.

Visite de la Désirade forfait tout compris

Une fois la visite terminée, votre guide vous déposera à la Plage du Souffleur, la plage emblématiques de La Désirade. Libre à vous de vous baigner ou de faire bronzette en attendant le déjeuner. Vous déjeunerez au restaurant le Keya directement sur la plage du souffleur dans un panorama de carte postale où votre apéritif avec accras vous attendra.

Visite Minibus La Désirade

Farid, le propriétaire, vous accueillera tout sourire dans son restaurant loungeet vous proposera des plats de poisson ou viande. Gastronomie locale à l'honneur dans ce restaurant fort sympatique, les pieds dans le sable avec point de vue spectaculaire en prime.

Vous pourrez profiter ensuite continuer à profiter de la magnifique plage du Souffleur, puis le guide vous reprendra à 15h pour rejoindre le ferry. L’embarquement bateau est programmé à 15h30, pour un départ à 15h45. Sur le trajet du retour, vous aurez encore l’occasion de profiter des paysages magnifiques des côtes de La Désirade et de la Pointe des Châteaux avant l’arrivée à Saint-François à 16h

Menu:

  • Apéritif avec acras au choix : Ti Punch, Rhum arrangé ou Soda.
  • Déjeuner au choix :  Brochettes de thazard / Darne de daurade / Colombo de poulet / Salade végétarienne / Salade du jour ; avec bouteille d'eau plate ou gazeuse.
  • Dessert au choix : Flan au coco / Fruits / Coupe de glace.

Visite de la Désirade forfait tout compris

 

Inclus


  • Visite 1h / 1h30 en minibus
  • Apéritif (au choix ti-punch, rhum arrangé, boisson gazeuse) et accras
  • Déjeuner (plat - dessert - bouteille d'eau)

Quoi apporter


  • Protection contre le soleil (chapeau, crème, lunettes, etc…)
  • Appareil photo


Informations additionnelles


Minimum de 2 personnes par réservation

Billet bateau à réserver via le lien inclus dans votre ticket de réservation, ou sur place à la gare maritme de Saint-François

Carte et Horaires


le Bateau (Archipel 1) est accosté sur le ponton de la gare maritime de Saint-François près du port de pêche et de l’église et face au centre commercial les comptoirs de Saint-François.

Règlement total par carte de crédit uniquement au moment de la réservation (pas de chèques ou chèques vacances possibles)

 

carte Archipel

Horaires

  • Lundi 8h00 - 16h30
  • Mardi 8h00 - 16h30
  • Mercredi 8h00 - 16h30
  • Vendredi 8h00 - 16h30
  • Samedi 8h00 - 16h30
  • Dimanche 8h00 - 16h30

Réservation


 

 

 

150 avis

  • lundi, 20 octobre 2025 02:00 M. PONTARY

    ́Nous avons apprécié la balade avec un guide sympa. La restauration était bonne aussi. Journée agréable dans l'ensemble.
    Merci pour tout et bonne soirée.

  • samedi, 16 août 2025 02:00 D. THéNARD

    Nous avons passé un agréable moment avec une équipe très sympa. Le cadre est idyllique. On aimerait y passer plus de temps. Les plats sont goûteux. Sortie idéale en famille, en couple. C’est une excursion avec un bon rapport qualité/prix.

  • mardi, 29 juillet 2025 02:00 J. LOUIS-MARIE

    Nous avions réservé avec ICIGO pour 5 personnes.
    Nous avons beaucoup aimé la visite de l'île avec Casimir notre guide. Un amoureux de l'île de la Désirade qui a su avec toutes ses anecdotes nous faire apprécier cette belle île.
    Notre guide nous a montré des endroits insolites avec toute l'histoire de ce petit bout d'îles.
    Un beau moment de partage. Repas très bon et service rapide.
    Je recommande fortement cette visite, j'ai même mon fils de 15 ans qui nous a dit à la fin de la visite "j'aimerais bien vivre ici". Casimir mission accomplie, tu as réussi à faire aimer au point de le faire rester si c'était possible.

  • samedi, 26 juillet 2025 02:00 V. PITON

    Tres bon moment passé en compagnie de notre guide.
    Tres agréable nous avons passé une superbe journee.
    Le restaurant Tres bon.
    Nous reviendrons.
    Nous recommandons.

  • lundi, 10 mars 2025 01:00 C. LERAY

    Découverte de l'île avec Carine qui nous a transmis son amour de La Désirade.
    Petit restaurant très bon avec du personnel adorable.

  • mercredi, 05 mars 2025 01:00 N. FAURE

    Le top. Nous avons été accueillis à la descente du bateau par Karine qui nous a fait visiter son île sans se presser. Magnifiques moments en sa compagnie. Restaurant sur la plage du souffleur impeccable avec des plats copieux et excellents. Je recommande a 200%. Un bien bel endroit encore préservé du tourisme de masse!

  • mardi, 25 février 2025 01:00 C. DICANOT

    La désirade, Magnifique, très belle journée!! En 4x4 avec visite de la montagne, ca doit etre trop interessant. En tout cas le guide, le repas, les paysages zéro faute. Il y a juste la traversée vers la Désirade qui est un peu houleuse par contre le retour impeccable.

  • mardi, 28 janvier 2025 01:00 C. FAURRE

    Manque d’organisation dans la visite. ( accueil sans panneau au port et nous attendions Farid donc difficile de trouver Karine)
    Les différents arrêts au début n’avaient que peu d’intérêt. « Bus »mal climatisé
    Joli point de vue à la porte doublée
    Super spot à la plage du souffleur, bien aménagée, restaurateur au top,très accueillant et cuisine succulente. Toutes commodités : toilettes, douche.

  • samedi, 25 janvier 2025 01:00 G. BORRI

    Nous avons passé un très bon moment sur cette île par ses paysages superbes. Un grand merci à Farid pour cette journée et son très bon restaurant sur la superbe plage du souffleur.

  • lundi, 20 janvier 2025 01:00 R. BARDOUL

    Belle découverte de la Désirade, dommage que la route du haut soit fermée pour votre type de véhicule. Karité répond bien à toutes nos questions. Restauration sur la plage du souffleur parfaite. Super accueil et service rapide menu copieux.

  • dimanche, 19 janvier 2025 13:07 Bovet

    Nous avons été chaleureusement accueillis par Karine pour une chouette visite guidée. Elle est passionnée par l'île et nous transmet sa passion. Nous avons également été très bien accueilli à midi et avons très bien manger.
    C'est avec plaisir si vous pouviez me transmette la carte de visite car malheureusement Karine n'en avais plus.
    Repassez nous faire coucou en Suisse on vous fera la visite :)
    Bovet.

  • samedi, 18 janvier 2025 01:00 M. PHAAN

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la visite !! +++ je recommande
    Je tiens à dire que le repas était excellent
    Le seul petit bémol , on aurait aimé faire une photo au niveau du point de vue où c’est marqué « Désirade » et au niveau de la grande chaise exposée.

  • lundi, 06 janvier 2025 01:00 V. LELOUP

    Belle petite visite de l ile avec Karine et un resto au top sur la plage du Souffleur , plage paradisiaque

  • dimanche, 05 janvier 2025 01:00 E. COSSI PERRET

    Bien accueilli par karine. Présentation sympathique de l île avec une personne simple et naturelle. Très bon resto pour le midi (pour l instant le meilleur qu on est eu) Bien accueilli par farid et son équipe.
    Même les enfants étaient ravis de la journée et de leur plats.

  • lundi, 30 décembre 2024 01:00 B. POUIT

    Bonjour
    Je vous remercie pour cette magnifique journée
    Votre excursion est parfaite
    Le restons sur cette plage l’est tout autant
    Je ne peux que recommander ce tour
    Bonne journée

  • vendredi, 27 décembre 2024 01:00 A. THEMINE

    Merci pour ce parfait accueil.
    L'expérience a été de très grande qualité, le chatrou un régal sans parler des sandwichs du matin.
    Encore merci pour tout

  • vendredi, 20 décembre 2024 01:00 L. CORNALI

    Excellente journée
    Repas de qualité avec produits frais
    Vue imprenable
    Sortie à recommander

  • jeudi, 05 décembre 2024 01:00 P. RIOS

    Prestation parfaite du début à la fin merci à Amandine et Farid pour cette de découverte de la Desirade. Selon la formule je recommande !

  • mercredi, 02 octobre 2024 02:00 T. LAVISO

    Avons passé une bonne journée.

  • mardi, 27 août 2024 02:00 N. BETHY

    La visite était très sympa, la guide top!
    Petit bémol ! On aurait pu s'arrêter à des points vu, mais le temps manquait, parce qu'il y avait 2 groupes.
    Le resto et la plage, très bien ☺️

  • lundi, 19 août 2024 02:00 A. BARBIER

    Nous avons été très bien accueilli par Karine , qui nous a fait découvrir son île! Nous n’étions pas bavards , mais elle a su nous donner toutes les choses à savoir sur la Désirade.
    Nous avons très bien mangé, Farid est très sympathique ainsi que son personnel et avons bien profité de la plage!
    À faire sans hésitation!

  • dimanche, 18 août 2024 02:00 S. DAUBIN

    Un grand merci à Karine et Farid. Superbe excursion avec une super guide qui nous a transmis sa passion pour cette très belle île authentique. Un excellent repas au bord de la plage du souffleur au yeka chez Farid, nous nous sommes tous régalés et avons apprécié la simplicité et la gentillesse du patron et de son équipe.

  • lundi, 12 août 2024 02:00 J. JOSEPH

    Super bon moment en famille merci beaucoup à Farid et Monsieur Patrick

  • jeudi, 01 août 2024 02:00 F. AYOUZ

    Je recommande fortement ce forfait! Un tour de l'île en mini-autobus avec Carine et puis un tour au Keya le superbe restaurant de Farid. Un propriétaire très aimable qui gère un établissement propre, servant de la bonne nourriture. Le personnel est accueillant et souriant! Bravo et bonne continuation!

  • dimanche, 28 juillet 2024 02:00 A. SEJOR

    Très bonnes accueil super guide et gentil on a passé une excellent journée un grand merci à renouveler

  • jeudi, 25 juillet 2024 02:00 F. ANDENAS

    Journée découverte de la Désirade très appréciable avec visite guidée de Karine des pierres et de la côte : en guest star cotoiement au plus près des iguanes.

    Le déjeuner chez Farid était aussi très agréable.

    Avec pour finir le bain au Souffleur très relaxant..!!!

  • mercredi, 19 juin 2024 02:00 S. JADWISZCZAK

    Mention particulière pour l'accueil et la gentillesse de Karine venue nous récupérer au port de la Désirade, et pour le repas du midi au restaurant avec des accras et un flan coco n°1 en Guadeloupe :)

  • jeudi, 13 juin 2024 02:00 P. CASALENGO

    Très belle découverte de la Desirade .
    Avec Karine.

  • dimanche, 19 mai 2024 02:00 P. DEVEAUX

    Super visite avec Sandrine, impliquée et très sympathique et agréable.le repas au resto était tout aussi agréable avec Mathieu et Farid.

    Un service, un accueil au top

  • dimanche, 19 mai 2024 02:00 L. CELINAIN

    Très belle journée en compagnie d’une guide très sympathique partageant sa passion de l’île.

  • lundi, 06 mai 2024 02:00 C. MONORY

    Très belle journée en compagnie de Farid, extre gentil et attentif à notre confort ! Quant au repas dans son restaurant, le repas à base de produits locaux était excellent !
    Il aime son île et cela se ressent, c'est très agréable.
    Merci beaucoup !

  • vendredi, 19 avril 2024 19:22 Vincent

    Merci pour cet agréable journée.
    Mathieu est un excellent guide qui connait parfaitement son île.
    Le repas, au bord de la plage paradisiaque du souffleur, était excellent.

  • vendredi, 19 avril 2024 02:00 G. ALEXIS

    très belle expérience, personnels accueillant cadre paradisiaque nous étions un groupe de 15 personne je recommande très fortement l'établissement les plats sont d'une fraîcheur

  • vendredi, 19 avril 2024 02:00 V. CHETAIL

    Excellente journée.
    Merci à tous, découverte de l'île de la désirade exceptionnelle, nous avons également très bien mangé.
    Un gros merci à Mathieu pour sa connaissance de l'île, son histoire, sa faune et sa flore.
    Toute la famille est enchantée de cette journée ??

  • mercredi, 17 avril 2024 02:00 C. ANDRé

    Sandrine nous a réservé un excellent accueil et nous a guidé tout au long de la journée à travers les rues de cette île paradisiaque.
    Au niveau du restaurant, même si l’accueil et l’emplacement de celui-ci est très bien., la cuisine était en dessous de nos attentes.
    Je conseille malgré tout ce forfait.
    Sylvie, Coco et Suziah

  • samedi, 30 mars 2024 01:00 M. MEDY

    Nous avons apprécié notre journée forfait à la Desirade. Notre guide, Carine était très sympathique. L'île est magnifique, agréable et apaisante. Le resto au top! Les plats sont très bons.
    Nous recommandons.
    Bonne continuation.

  • mardi, 19 mars 2024 01:00 C. FREYCHET

    Tout était très bien. Notre Guide Sandrine très agréable et très compétente. Nous avons passé un très bon moment avec elle pour la visite de l’île. Le restaurant très sympa et très bon on aurait cependant aimé avoir quelques accras de plus ( 2 par personne c’est un peu juste)
    Très bonne journée pour nous

  • vendredi, 01 mars 2024 01:00 M. JEAN

    Un agréable moment en compagnie de Carine. Une découverte de l’île très enrichissante. Un mi- chemin entre la découverte et la détente . Merci

  • dimanche, 18 février 2024 01:00 A. GUÉGAN

    Excellente journée. Tout était parfait.
    Merci pour toutes ses explications sur votre belle île de la Désirade et pour ses découvertes culinaires.
    Restaurant avec vue idyllique et d’excellents plats. Le personnel est adorable.
    N’hésitez pas.

  • mercredi, 14 février 2024 01:00 I. GAZEL

    Nous avons passé une journée formidable. Ne changez rien tout était parfait.
    Isabelle et Marc.

  • mercredi, 31 janvier 2024 01:00 N. ROUCHIER

    Nous avons bien apprécié notre guide , le repas et la plage..!!! Rien à redire.

  • mercredi, 31 janvier 2024 01:00 C. MARCHIER

    Très belle journée malgré le mauvais temps tout au long de la visite de l’île. Heureusement nous avons retrouvé le soleil à l’heure du déjeuner plage du souffleur.
    Très bon repas au restaurant le Keyla. Plage du souffleur idéale pour se baigner.
    Notre guide Mathieu était parfait. Très intéressant et très gentil. Merci.

  • jeudi, 25 janvier 2024 01:00 S. LOMAGLIO

    Super journée en compagnie de Farid-Mickel-Patrick . Organisation, gentillesse et repas délicieux, tout pour garder un souvenir lumineux de notre passage à la Désirade.
    On recommande.
    Marie & Solange

  • dimanche, 03 décembre 2023 01:00 J. DACLIN

    Merci pour cette belle journée à la Désirade.
    Visite très intéressante avec notre guide Mathieu, bon repas et plage au resto

  • samedi, 02 décembre 2023 01:00 J. BERNARD CROUZET

    Merci à Mathieu ne nous avoir fait partager sa passion pour son île avec sa préoccupation pour la sauvegarde d’un milieu encore à l’abri du tourisme de masse
    Superbe journée avec un bon restaurant et sa belle plage

  • vendredi, 01 décembre 2023 01:00 E. DUFOUR

    Très bon souvenir pour cette escapade à la découverte de l île de la desirade grâce a Farid notre guide très intéressant et sympathique !!
    Découverte de la plage du souffleur avec une pause déjeuner les pieds dans l eau !!
    On espère y revenir bientôt !!

  • jeudi, 02 novembre 2023 01:00 V. STOURACOVA

    Merci on a passé une très belle journée, on a appris plein de choses sur la Desirade et le repas un vrai délice !!

  • dimanche, 03 septembre 2023 02:00 C. MAZIER FERRIER

    Vraiment une très belle journée !
    Très bon guide local !
    Très belle île !

  • mercredi, 23 août 2023 02:00 L. BARTHOLET

    Merci à Matthieu pour la visite de l’île. Moment tres agréable.
    Nous avons déjeuner dans le restaurant de Farid. Malgré le mauvais temps, nous avons bien mangé.
    Je recommande.

  • lundi, 21 août 2023 02:00 M. STRAZEL

    Journée très agréable avec une guide Émilie au top ! Elle connaît l’histoire de son île par coeur et a su nous la faire partager avec passion. Notre forfait comprenait une visite de l’île et un repas au Rose Ita où nous avons été accueillis chaleureusement et avec de bons petits plats. A recommander !

  • dimanche, 20 août 2023 02:00 E. SOUNDOURAYEN

    La météo n était malheureusement pas au rdv mais très bon accueil! Guide souriant et sympa, resto pareil malgré intempéries. Repas pas mal mais limite froid, accras très bon. Bon Rapport qualité prix

  • mercredi, 16 août 2023 02:00 M. MARION

    Très bien merci et quelqu’un qui est très intéressant

  • mercredi, 02 août 2023 02:00 C. MUSQUET

    Excellente journée sur cette magnifique île ! Farid est un excellent guide, très drôle et qui connaît bien son territoire. Nous nous sommes régalés au restaurant et la plage du Souffleur est tout simplement paradisiaque. Une excellente formule où on peut tranquillement se laisser porter tout en découvrant une île authentique qui gagne vraiment à être connue. Idéal en famille. On recommande fortement.

  • samedi, 10 juin 2023 02:00 L. ROBERTO

    Magnifique journée en compagnie de Mathieu qui connaît à la perfection son île..
    Restaurant très bien ainsi que la gentillesse du personnel.
    Je recommande cette excursion

  • mercredi, 31 mai 2023 02:00 L. COULOMB

    Excellente journée passer sur l'île de la Desirade.Nous avons eu notre chauffeur à l'arrivée sur l'île Mathieu super sympa et connaît bien sa petite ville.Les explications sur l'histoire de la Desirade.
    Le resto excellente cuisine nous nous sommes régalés.
    Merci à la patronne, la cuisinière et le serveur Mathieu
    Je recommande

  • mercredi, 24 mai 2023 02:00 F. JEAN PAUL

    Tout était parfait

  • dimanche, 07 mai 2023 02:00 O. BALLIEUX

    Nous avons passé une belle et merveilleuse journée avec notre guide Mathieu qui nous a donné beaucoup d’informations.
    Le repas sur la plage était délicieux : langouste et brésilienne à la plancha, un régal. Le flan coco fait maison vaut le détour.
    En résumé : journée inoubliable avec le guide Mathieu et à conseiller

  • samedi, 22 avril 2023 02:00 A. BADETS

    Merci
    Ile superbe et coin de paradis
    Impression d’être seuls au monde

  • vendredi, 14 avril 2023 02:00 N. ROUBICHOU

    Quelle belle et magnifique journée nous avons passé
    En compagnie de Mathieu..qui connaît sur le bout des doigts sa très belle île restée sauvage
    Nous lui sommes très reconnaîssantes de nous avoir tout bien expliqué
    Le repas sur cette plage du souffleur …. Mais quel bonheur… chaleureux et reposant
    Une plage idyllique… une eau transparente et chaude
    Rien a dire si ce n’est … n’hésitez pas à passer par Rachid et Mathieu
    Metciiiiiiiii. Nelly ,Colette

  • mardi, 11 avril 2023 02:00 J. CHARRIEAU

    Nous n'avons pas rencontré Farid, c'est Mathieu qui nous a accompagné dans cette excursion.
    Il semble que la réservation n'avait pas été réalisée au restaurant Rose Ita qui nous a malgré tout bien reçu.
    Bien le bonjour !

  • mercredi, 05 avril 2023 02:00 M. JO MASSE

    Très bonne journée avec Farid, très bien mangé, dommage que le restaurant n était pas celui de la photo de l annonce.

  • samedi, 01 avril 2023 02:00 J. LOUIS STEFANI

    Super visite ! Super Guide intéressant, drôle et passionné par son île. La visite était top d'un bout à l'autre, l'accueil au restaurant et le repas également. Une équipe adorable au service de leurs clients et de leur bien-être. Nous vous recommanderons sans problème. Merci pour cette belle découverte.

  • samedi, 18 mars 2023 01:00 G. MICHEL

    Super visite dommage le soleil n'était pas avec nous. Merci Mathieu

  • jeudi, 16 mars 2023 01:00 P. THOMAS

    Merci beaucoup a Mathieu pour sa gentillesse et sa connaissance de son île
    Et nous l avoir fait partager
    Je recommande vivement
    Famille Thomas

  • mercredi, 15 mars 2023 01:00 M. LéGARé

    Journée très agréable avec Mathieu
    Il faudrait clarifier les inclus avant le déjeuner avec le restaurateur et la clientèle.
    Les commentaires du guide Mathieu fut très apprécié .

  • lundi, 27 février 2023 01:00 B. RIZZA

    Merci à votre équipe nous avons passé une magnifique journée sur cette charmante île qui est la Désirade .
    À bientôt
    Betty LARISTAN-RIZZA

  • lundi, 27 février 2023 01:00 C. DEDEINE

    Merci Mathieu de votre accueil, de votre bonne humeur et humour. Belle journée que voilà pour nous faire découvrir votre belle ile.
    Prenez en soin. Evacuez les sargasses . La langouste était excellente. Bravo aussi aux cuisinières. Attention dans le programme il est indiqué planteur en apéro, mais c'est un plus. Pas bien grave : on s'est ragalé avec un ti-punch. On a aimé les maisons pittoresques, les points de vue, les iguanes, les biquettes. Il n'est pas improbable que nous revenions une prochaine fois. Corinne, Brigitte, Daniel

  • vendredi, 24 février 2023 01:00 S. COUALLIER

    Une superbe journée, très bien organisé, avec Icigo.. un superbe guide qui nous a fait le tour de l'île pdt 2h en nous expliquant pleins de choses. Puis nous a laissé à la plage du souffleur...une merveille.. après avec le forfait journée, sommes allés manger au restaurant Ros-Ita, très bon mais service trop long, mais vu imprenable sur la mer turquoise. Enfin sommes retournés nous baigner et le guide nous a récupéré pour nos déposer au bateau du retour

  • vendredi, 17 février 2023 01:00 A. VAN DEN BERG

    Très belle journée à la Désirade : très bonne organisation, Matthieu nous a fait découvrir son île dans la bonne humeur et l’humour, le déjeuner sur la belle plage du Souffleur était sympa et la Pointe des Châteaux magnifique vue de la mer.

  • dimanche, 12 février 2023 01:00 M. FRADIN

    Mathieu nous a fait decouvrir son ile dans la bonne humeur et la convivialité. Jamais à court d'idée et de réponse. Farid nous a réservé un super accueil dans son restaurant. Le repas excellent. Nous avons profité de cette magnifique journée qui dvait débuté par une traversée houleuse. La Desirade se merite...

  • mercredi, 01 février 2023 01:00 J. MARC SILVY

    Super guide et super resto
    Très belles prestations

  • dimanche, 29 janvier 2023 01:00 L. MARIE VASSEUR

    Super journée avec Mathieu au top pour les commentaires plein de culture et gentillesse des paysages magnifiques et le calme

  • vendredi, 27 janvier 2023 01:00 L. VESTON

    Excellente journée avec un guide très intéressant et serviable. Très bonne restauration avec un personnel très sympathique. Expérience à refaire.

  • mercredi, 25 janvier 2023 01:00 V. SOUBIELLE

    Journée inoubliable !
    Nous reviendrons !
    Un grand MERCI à notre guide Mathieu, ce fût une belle rencontre !

  • mardi, 17 janvier 2023 01:00 P. COULON

    Très belle île !!! Ns avons passé une très bonne journée merci

  • samedi, 07 janvier 2023 01:00 S. BITTON

    Nous avons passé une très agréable journée.
    Très bon repas et merci à Mathieu pour sa gentillesse et ses explications.

  • lundi, 26 décembre 2022 01:00 E. PERRAULT

    Tout était parfait !
    Une super journée que se soit le guide ou le repas !
    Une très belle et authentique île de Guadeloupe !
    Merci

  • lundi, 19 décembre 2022 01:00 C. RODRIGUEZ

    Nous avons passé une superbe journée en compagnie de Mathieu qui nous a fait découvrir l’île sous tous ses aspects : histoire, géologie, faune, flore, le tout avec beaucoup d’humour. Nous avons pris un excellent repas chez Rose Ita sur la plage du souffleur. C’était excellent ! La sieste s’est ensuite imposee à l’ombre des cocotiers .
    Nous en avons pris plein les yeux. Très belle journée. Je recommande plutôt 2 fois qu’une

  • mardi, 06 décembre 2022 01:00 G. LEDAN

    Trop Génial ! Superbe journée

  • jeudi, 01 décembre 2022 01:00 F. LEBAS

    Magnifique journée dans ce havre de paix où règne la gentillesse et la tranquillité
    Merci à Mathieu pour ce beau séjour!
    Et repas excellent le midi avec un cadre magnifique
    Nous reviendrons sans hésiter

  • mardi, 29 novembre 2022 01:00 C. VARLET

    Merci pour cette belle prestation et merci à notre super guide Mathieu Maturin !

  • jeudi, 17 novembre 2022 01:00 J. MARANDON

    Visite avec un guide très sympa qui nous a fait aimer son île.
    Le repas était très bon avec du personnel a l'ecoute

  • dimanche, 13 novembre 2022 01:00 S. CABO

    Bonjour,
    Magnifique journée.
    La petite famille à beaucoup apprécié (visite et restaurant).
    A refaire sans hésiter.

  • jeudi, 10 novembre 2022 01:00 C. TALLONE

    Trés belle journée avec un guide trés sympa et un excellent restaurant.

  • samedi, 29 octobre 2022 02:00 S. TIMBAT

    Très bonne excursion, superbe visite et explications par Mathieu. On a bien mangé et passé un bon moment sur plage. Bonne journée en famille.

  • lundi, 24 octobre 2022 02:00 M. SANCHO

    On a passé une magnifique journée, parmis les plus belles sorties que l on ait pu faire.
    Tout était parfait, la visite commentée de l île, avec un grand plus pour notre guide Mathieu pour sa gentillesse et son humour , le restaurant avec une vue imprenable et la baignade sur cette superbe plage. Sans hésiter on reviendra! Vraiment merci pour tout

  • lundi, 15 août 2022 02:00 J. CITTEE

    Une (courte) journée d'abord guidée par une habitante qui aime son île, puis avec une restauration traditionnelle à base de produits locaux et un bain à la plage préservée du souffleur. Très bonne et agréable manière pour une première découverte de la Désirade .

  • mercredi, 10 août 2022 02:00 P. VALDOR

    Superbe journée :
    - Sandrine, notre guide a été au top pour ses explications, sa bonne humeur et sa disponibilité;
    - le restau Rose-ita de Farid est accueillant et on y mange bien.
    Un conseil : courez y !

  • dimanche, 07 août 2022 02:00 S. CAILLEAU

    Merveilleuse journée à la Désirade avec l'envie de revenir très vite.
    Excursion très intéressante avec la guide Sandrine très agréable. Merci infiniment de ce partage.
    Très bon accueil sur la plage du souffleur par Farid et son équipe aux petits soins toute l'après-midi. Excellent repas. Confort et délices assurés.
    A très bientôt pour visite sur le plateau en 4x4 et randonnées.

  • lundi, 25 juillet 2022 02:00 K. PEREZ HENNION

    Bon accueil guide sympathique qui aime son île. Beaux paysages naturels et préservés pour le moment. Restaurant très agréable belle vue et repas copieux bien relevé. Seul petit bémol: véhicule confortable mais des fenêtres plus grandes seraient profitables à tous les occupants. Nous recommandons ce service et vive la Desirade !

  • dimanche, 17 juillet 2022 02:00 J. JACQUES BAUDOUX

    Que dire journée agréable le tour de l île avec une guide qui vous explique la flore et les principaux sites .
    Restons farid est sympa les ingrédients sont frais et ensuite baignade dans le lagon.
    A recommander sans hesitation

  • dimanche, 17 juillet 2022 02:00 A. FUMELE

    Très bien reçu à la décente du bateau
    La guide super d'une gentillesse et très professionnel . la restauration super les produits de très bonnes qualités et le service au top
    Merci monsieur Farid à la prochaine.

  • jeudi, 14 juillet 2022 02:00 C. COCO

    Bonjour, très bon accueil, bonne visite, restaurant repas très bon, une bonne journée.

  • lundi, 11 juillet 2022 02:00 C. GUMBS

    Super journée passée. Guide très accueillant et chaleureux.
    Repas excellent

  • vendredi, 08 avril 2022 18:19 Natalia

    Je conseille !!! Guide très sympa et service au top

  • dimanche, 20 février 2022 01:00 C. DELRIEU

    Journée très sympathique qui a commencé par la visite de l'île. Quelques arrêts avec de beaux points de vue et la rencontre des iguanes. Le restaurant offre une vue à couper le souffle, produits frais et de qualité. Le personnel attentionné et accueillant. Très agréable merci.

  • jeudi, 10 février 2022 22:29 Bouck

    Superbe journée notre guide nous a bien fait visiter l’île et les iguanes étaient aux rendez-vous le restaurant est super dans un cadre magnifique le repas était bien bon bon rapport qualité prix on est au anges rien a redire bravo le recommande

  • lundi, 31 janvier 2022 01:00 G. HOLLIER

    Nous avons appréciés la réservation sur le site
    Belle visite en minibus très bon restaurant sympa bonne cuisine
    Les accras sont très bon
    Brest journée excellente

  • samedi, 18 décembre 2021 01:00 B. STEGER

    Très belle journée passée avec Aurélie qui connaît l'île comme sa poche et de nombreuses anecdotes. Restaurant Keya au top avec des plats hypers bons, un service aux petits oignons, le tout sur un magnifique plage les pieds presque dans l'eau. Qualité prix au top. A recommander

  • samedi, 13 novembre 2021 15:54 B. Godinho

    Guide Maumau très bien qui aime son métier. Très bon restaurant et tres belle plage. Bonne journee

  • mercredi, 20 octobre 2021 15:52 I. Samson

    Super journée, notre guide Aurélie au top Accueil au restaurant irréprochable et produit de qualité. Sublime plage de sable blanc Je recommande cette excursion incontournable lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • mardi, 03 août 2021 15:51 J. MANIGA

    Tres bonne journée passée en votre compagnie, repas délicieux sur une belle plage avec vue à couper le souffle et personnel charmant ! À refaire !

  • dimanche, 18 avril 2021 11:31 Leger

    La visite de l'ile faite par Farid est tres interressante, notre guide a été parfait. Le repas et le cadre, tres agréable. Une bonne petite journée !

  • samedi, 06 mars 2021 17:48 S. Taillepierre

    Visite agréable, guide très sympa, jolies rencontre avec les artisans de l'île, cadre du restaurant magnifique avec de délicieux plats, superbe plage...

  • jeudi, 18 février 2021 17:43 D. MARLET

    Une belle journée ! Guide très sympathique, restaurant agréable, on y mange très bien.Très bon rapport qualité prix. A renouveler.

  • mercredi, 17 février 2021 17:42 M. MANZANARES

    Merci car c était fabuleux visité guidée restaurent tout était parfait avec une vue magique vraiment nous avons passé une merveilleuse journée

  • lundi, 15 février 2021 17:40 A. ISMAEL

    Accueil très chaleureux, une visite guidée de l'île très instructive et agréable. Ce fût un vrai dépaysement même pour des locaux venus de la Guadeloupe. La douceur de vivre qu'on y trouve est fantastique et fait tout le charme des lieux. Un ajustement concernant les prestations rendrait l'expérience encore plus plaisante : le prix du transport saint-François-Désirade est en effet de 37€ sur le site contre 35€ à la gare maritime. Est-ce une erreur ? Est-ce justifié ? Si c'est justifié pourquoi ne pas préciser en quoi ? Continuez à faire ce fabuleux métier, vous faites un boulot incroyable !

  • vendredi, 05 février 2021 21:31 T. VERGNAUT

    Journée très bien organisée. Guide sympa, restaurant très bien situé on y mange très bien et l'accueil est chaleureux. Plage du souffleur très jolie et tranquille.

  • mercredi, 03 février 2021 21:30 P. AUJAS

    Le restaurant a une vue magnifique et le repas très bon...

  • lundi, 25 janvier 2021 21:28 A. BRAYER

    Très bonne journée, la guide est très agréable et connait bien son île.

  • samedi, 02 janvier 2021 16:21 M. SAUTREAU

    Très belle journée. Très bon repas. Le poisson était un pur délice. Nous avons pu faire des photos dignent de cartes postales.

  • jeudi, 31 décembre 2020 16:19 M. HACHETTE

    Merci excellente visite avec un super guide avec des vues magnifiques et un super repas On le conseille sans problème

  • samedi, 07 novembre 2020 14:52 Y. Fanhandivad

    Tout était parfait, nous avons passé une agréable journée. La guide était exceptionnelle, elle nous tout indiqué et informé sur la Désirade. Je recommande vivement cette excursion.

  • samedi, 07 novembre 2020 14:51 M. Esvan

    Superbe journée Rien à redire Allez y les yeux fermés !

  • lundi, 17 août 2020 20:49 M. VINGADASSALON

    Nous avons passé une agréable journée à la Désirade, le guide est très agréable et professionnel, il a fait de cette journée un vrai moment de détente. Repas délicieux et copieux, service rapide, serveuse très au petit attention avec la clientèle, merci à toute l'équipe pour cette magnifique journée

  • samedi, 15 août 2020 20:48 L. CHERY

    Excellente proposition d'excursion, Franceline, superbe guide qui a su nous présenter de fort belle manière la Désirade, ma famille et moi sommes repartis avec un peu plus de connaissances sur cette île et commune, le déjeuner, un pure régal avec des mets frais sur une vue magnifique et relaxante, accueil très sympathique du restaurant Rosita. Vraiment ça vaut le détour, n'hésitez pas à y aller.

  • mercredi, 05 août 2020 20:47 A. BAZIR

    nous étions 10, super guide restaurant excellent choix gout on reviendra

  • mercredi, 11 mars 2020 20:45 S. BICHEUX

    Superbe journée, belle découverte de la Desirade, très bon restaurant sur une plage paradisiaque Nous vous conseillons cette excursion

  • jeudi, 05 mars 2020 14:18 A. DELANOUE

    Super ! Visite guidée géniale avec une desiradienne fort sympathique, un repas excellent couronné d un flan coco extraordinaire et pour finir une pause tranquille sur la magnifique plage du souffleur. Je recommande ce programme a tous ceux qui souhaitent découvrir cette ile en une journée

  • lundi, 02 mars 2020 14:16 N. RUBBENS

    Nous avons passé une très belle journée avec Farid qui nous a fait visiter son ile. Succulent repas pour clore la visite, les transats sur la plage féerique, que du bonheur sur votre petit paradis ! On ne peut qu'avoir envie d'y revenir. Merci beaucoup pour ces beaux souvenirs que nous remportons avec nous.

  • mardi, 11 février 2020 14:15 D. BARRAILLE

    Très belle excursion, l ile de la Desirade est vraiment magique, authentique et préservé du tourisme de masse. La plage du souffleur est un vrai havre de paix, calme et la plage quasiment deserte. Le restaurant est au top repas de très bonne qualité, cadre idyllique et le personnel charmant. Excursion à faire sans hésitation

  • mardi, 11 février 2020 14:14 E. SAISON

    Merci à la patronne qui a fait son "baptême guide" c'etait parfait : sympas et très bonne connaissance de son ile. le repas les pieds dans le sable, était très bien et bonne baignade ensuite. A recommander

  • lundi, 10 février 2020 14:13 S. BELGACEM

    Super, balade et resto au top !!! Je recommande

  • dimanche, 02 février 2020 16:28 S. LERUS

    Très bien, guide très sympathique, repas très bon.

  • lundi, 20 janvier 2020 16:27 A-M. BASQUE

    Une très belle journée . Max notre guide très sympa et cool. Il nous fait profiter des connaissances de son île. Repas très bon. Le service rapide avec une serveuse adorable. Patron très présent, belle vue sur la mer, bref très bien.

  • lundi, 06 janvier 2020 16:26 J. PORRELLO

    Bonjour nous avons passer une excellente journée avec le guide qui nous a super bien accueilli très sympathique et qui nous a fait une super visite de l île avec de très bonnes explications et très bien accueilli au restaurant chez rose a ou nous avons très bien manger dans un endroit paradisiaque merci encore a notre guide qu'on na oublier son prénom mille excuses excursion a recommander sans problème

  • lundi, 11 novembre 2019 15:13 V. SORMANI

    Nous avons eu le bonheur de visiter l'île avec Max un guide au top il nous a tout raconter de son île et de ses trésors on a adoré, cette île est un paradis à visiter et à préserver comme elle est ! Une pépite ! Le restaurant chez Rosita était super on a très bien mangé très copieux et repas typiquement créole avec un personnel au top ! Merci Icigo !!!!

  • jeudi, 24 octobre 2019 15:12 A. MAROLLEAU

    Très bonne journée sur cette superbe Desirade. Notre guide était vraiment très gentille et nous a fait découvrir l'histoire de cette île. C'est un dépaysement total . Le restaurant chez Rose-ita a été un vrai bonheur autant pour l'accueil que pour le super repas que nous avons fait, j'en ai encore l'eau a la bouche!!! Bref nous avons adoré , on rajoute les plages de cartes postale avec très peu de monde c'est une journée parfaite Merci beaucoup

  • jeudi, 24 octobre 2019 15:10 M. SIMON

    Super journée ile magnifique, les locaux sont adorables et accueillant et aime fortement leur ile paradisiaque .chapeau au restaurant les délices créoles pour résumer tout était parfait

  • mercredi, 11 septembre 2019 14:02 C. ROSINE

    Très bel accueil visite intéressante mais nous aurions aimé voir aussi le côté montagne. Guide agréable côté restaurant très belle prestation. À recommander. Nous reviendrons.

  • dimanche, 14 juillet 2019 13:53 R. TOLAR

    A découvrir. Restaurant Rose-ita au top ! Très bon plats et chaleureux...

  • mardi, 14 mai 2019 11:31 J-F. THERESIN

    Un accueil parfait avec le guide (une charmante dame) qui a su attirer mon attention sur des faits, événements ou lieux qu'il ne fallait pas rater. Quand au restaurant, un accueil également très chaleureux et des mets de grande qualité. Un grand merci.

  • dimanche, 28 avril 2019 13:38 L. GOBLET

    Une merveilleuse journée à la Désirade, très bien organisée. Une super visite avec un guide sympathique et drôle, un déjeuner très très bon avec une magnifique vue. Chez Rose Ita nous avons particulièrement apprécié l’excellente cuisine et la gentillesse de l’accueil, petits et grands ont été enchantés (nous étions 6 de 3 à 72 ans). Le restaurant est idéalement situé et extrêmement propre. La plage du Souffleur où nous avons pu profiter ensuite est très belle et calme, l’eau y est turquoise et transparente, nous avons adoré nous y reposer à l’ombre des cocotiers. Merci à l'équipe.

  • jeudi, 04 avril 2019 13:35 Y. GIRAUD

    Parfait , prestation complète, horaire respecté et enfin guide (dame) charmante qui mets son ile en valeur. Donc a conseiller.

  • dimanche, 31 mars 2019 13:32 C. BEBEL

    Service au restaurant parfait. Choix varié et repas au top. Servante agréable, souriante et très aimable. Nous avons passé une excellente journée.

  • dimanche, 31 mars 2019 13:30 I. CORROA

    Ma première visite a la Désira de excellent accueil chez Farid repas délicieux belle présentation, service parfait , je le recommande fortement.

  • vendredi, 01 mars 2019 13:28 B. ROMIGUIERE

    Faut impérativement réserver en avance car nous avons failli rester à quai, le bateau étant surbooké à l'aller et au retour.
    La traversée de l'île est sympathique. Le repas au restaurant de la plage du souffleur copieux et bon. Par contre, à cause des algues sargasses échouées la baignade est décevante malgré de jolies plages.

  • mercredi, 06 février 2019 14:55 D. EUVRARD

    Dès notre arrivée nous avons été pris en charge pour la visite de l'île avec une dame charmante qui a su nous expliquer et mettre en valeur son île. Ensuite nous avons pris le repas chez ROSE ITA. Notre hôte a tout de suite été d'une extrême gentillesse, à l'écoute et nous a servi un délicieux repas aux couleur locale, pour les autres ´couleur métro', dommage pour eux, ils auraient pu savourer des chatroux ou un poisson de l'île. À refaire une autre année si l'occasion se présente.

  • dimanche, 09 décembre 2018 14:51 J. BRUVRY

    Accueil très cordial, langoustes délicieuses tout était super.
    Ainsi que le cadre et la vue du restaurant.

  • dimanche, 23 septembre 2018 14:48 T. HIRA

    Très belle île avec une réelle histoire bien raconté par notre guide du jour, belle plage du souffleur avec un super resto à côté, chez Farid, c'est top.

  • mardi, 14 août 2018 23:14 Mégane B

    Commencer la journée avec un important retard du bateau départ initialement prévu à 8h et finalement reporté à 9h30...pas top lorsque nous sortons de Morne-à-l'eau pour se rendre à Saint-François !
    Sinon traversée en mer plutôt agréable, magnifique vue de la pointe des Châteaux appréciée
    Arrivée à la Désirade, un peu de retard de la société de transport mais visite guidée au top rien à redire !
    Le restaurant Rosa Ita était succulent, bravo aux cuisiniers !
    Chatrou rempli de saveurs dans un cadre idyllique.
    Nous reviendrons !!!

  • vendredi, 03 août 2018 14:44 C. LITOUX

    Pas grand chose à voir si ce n'est les sargasses. Nous eu par moment l'impression de déranger la personne qui nous véhiculant. Par contre le restaurant rose Ita était très bien.

  • mardi, 22 mai 2018 13:43 L. CITA

    Malgré l onde tropicale annoncé j'ai tenu à y venir et j'ai passè un bon moment. Les commentaires de Sophia lors de la visite étaient pertinents et enrichissants. J'ai découvert la Désirade, ne jamais écouter les aprioris et venir sur place et avoir sa propre opinion.

  • mardi, 27 mars 2018 13:39 A. CICHY

    Très belle journée. Visite guidée très sympathique. Repas excellent. Une destination avec cette formule journée à recommander.

  • samedi, 17 mars 2018 16:31 M.PLU

    Très belle journée.

  • vendredi, 02 février 2018 16:29 V.QUELET

    Nous vous remercions pour cette journée à la Désirade d'un bon rapport qualité prix.
    La visite va à l'essentiel mais est assez complète pour se faire une idée de l île.
    Le temps laissé pour la baignade est agréable et suffisant.
    Mention spéciale pour le restaurant Rosita qui conjugue une très belle vue, et une excellente cuisine servie avec sourire et gentillesse.
    La table réservée pour nous en bord de mer a été très appréciée.

  • dimanche, 28 janvier 2018 16:27 J.Gargani

    Très belle journée à la Désirade. Visite sympa avec une guide accueillante. Resto au top, superbe vue et service agréable.

  • lundi, 22 janvier 2018 16:25 K. Reynaud

    Excursion conforme à nos attentes, guide très sympathique, restaurant très bien, endroit idyllique.

  • mercredi, 03 janvier 2018 16:23 D. Bouchart

    Très satisfaite de notre Guide Adams qui a été très professionnel et nous a emmené tous les 6 sur les hauteurs et nous a fait découvrir l'île de la Désirade qu'il connaît par cœur.
    Nous avons également été très bien accueillis au restaurant la Ros'Ita où nous nous sommes régalés d'une cuisine simple et faite maison dans un cadre idyllique.

  • lundi, 01 janvier 2018 16:20 C.Bourguignon

    Traversée en bateau un peu agitée mais accueil, visite guidée et repas très agréables. Nous avons apprécié la gentillesse de Farid et avons passé un bon moment sur la plage.

Laissez un commentaire