Nous avons passé une excellente sortie en bateau avec Florent. Sa parfaite connaissance de l’environnement et son engagement pour sa préservation, notamment en veillant à ne pas perturber la faune, ont rendu la sortie très interessante. Attentif et bienveillant, il nous a prodigué de nombreux conseils sur chaque site visité, en s’assurant de la sécurité notamment des enfants. Ce que nous avons particulièrement apprécié : Un petit bateau, limitant le nombre de passagers (nous étions 8), contrairement aux embarcations plus fréquentées que nous avons croisées. Idéal pour une sortie en petit comité. Un guide local passionné, maîtrisant parfaitement les sites, la faune et la flore. Et pour conclure la matinée en beauté : une dégustation de rhum arrangé ! Une expérience à recommander sans hésitation !
Autres options
L'expérience
Partez à la découverte du Grand cul de sac marin pour une excursion sous le signe de l'évasion. Florent, votre guide local, vous mènera vers les sites incontournables de la région tout en vous fournissant des explications sur la faune et la flore locale. Vous passerez au travers de la mangrove et profiterez d'un arrêt snorkeling au dessus de la barrière de corail.
Florent, votre guide vous donnera toujours rendez-vous au niveau du parking du port de Sainte-Rose pour le départ. L’excursion commence par une halte baignade ilet caret et du snorkeling au niveau du Grand cul-de-sac Marin. Puis, vous pourrez piquer une tête au niveau de l’épave ou du lieu dit "la piscine" qui a la particularité d’être peu profond alors que vous êtes au beau milieu de la mer ! Pour la prochaine étape, ce sera l’Ilet la biche. Au programme, farniente et baignade, Direction donc la mangrove pour une visite guidée à travers un vrai petit monde où cohabitent en tout équilibre différentes espèces animales et végétales. Grâce aux explications de Florent, vous connaitrez pourquoi la mangrove est si importante pour l’écosystème du Grand cul-de-sac Marin.
La suite du programme sera encore consacrée à la découverte de la biodiversité de la réserve. Vous irez donc vers l’Ilet aux Oiseaux, un lieu qui porte bien son nom car il sert de refuge à plusieurs espèces d’oiseaux. Sur cet ensemble d’îlots de palétuviers rouges, vous pourrez ainsi apercevoir toute une colonie de frégates, d’hérons ou encore de pélicans. Un véritable balet aérien s'offrira à vous pour conclure en beauté cette excursion dans le Grand cul-de-sac Marin, avant un retour vers Sainte-Rose avec de beaux souvenirs plein la tête.
Déroulé de la journée
- 08:15Embarquement (ou 12h15)
- Baignade et snorkeling (masque et tuba) sur la barrière de corail (épave ou lieu dit « la piscine »)
- Halte baignade à l'îlet Caret
- Visite de l'Îlet La Biche
- Découverte de la mangrove
- 12:15Retour au port de Sainte-Rose (ou 17h00)
Indice Mer ICIGO (Sainte-Rose)
Prévisions et conditions de mer — nous suivons la météo marine pour orienter les voyageurs vers les meilleurs créneaux.
| Jour | Houle | Vent | Reco. | Temp. |
|---|---|---|---|---|
| Ven 30 oct. | 0,4 m | 16 km/h | Idéal | 30° |
| Sam 31 oct. | 0,5 m | 16 km/h | Idéal | 30° |
| Dim 1 nov. | 0,5 m | 19 km/h | Idéal | 30° |
| Lun 2 nov. | 0,4 m | 18 km/h | Idéal | 30° |
| Mar 3 nov. | 0,4 m | 18 km/h | Idéal | 30° |
Confirmation selon la météo du jour · sortie confirmée selon les conditions de mer.
Inclus
- Repas (formule journée entière)
À prévoir
- Protection contre le soleil (chapeau, crème, lunette,…)
- Maillot de bain
- Equipement snorkeling (masques, tubas)
Ce qu'en disent les voyageurs
24 avis pour Grand cul-de-sac Marin – circuit demi-journée
Ce n’était pas Flo mais Lucas très sympa et professionnel qui répondait aux questions mais restait 3h au même endroit pour manger est trop long et trop d’alcool!!! Sinon une demi journée suffirait !
Superbe demi-journée! Excellente ambiance et bon capitaine, toujours dans la bonne humeur et le gout des bonnes choses.
Un guide au top qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Une matinée très agréable merci florent
Point de départ
Sainte-RoseConditions importantes
Votre demande est transmise à l'équipe commerciale qui vérifie la disponibilité de la sortie. Aucun paiement demandé à ce stade.
Moins de 48 heures avant le début de l'activité : 15 % retenus.
Un minimum de 6 personnes est nécessaire pour assurer la sortie
Si la sortie est annulée pour raisons météorologiques, elle est reportée sans frais
Pas de prêt de masque & tuba
Activités similaires que vous aimerez



Pourquoi réserver avec ICIGO ?
- 15 000+ avis voyageurs
- Agence de voyage immatriculée
- Garantie du meilleur prixSi vous trouvez moins cher auprès du même prestataire dans les 48 heures suivant votre réservation, nous vous remboursons la différence.
- Assistance locale 7j/7
















