Les sources thermales de Guadeloupe - ICIGO Guadeloupe

Les Saintes

+59 05 90 69 87 87

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : jeudi, 21 juin 2018 21:28

Les sources chaudes de Guadeloupe

Bassin paradise, Guadeloupe

 

Avec la présence du volcan La Soufrière, la Guadeloupe, notamment la région de Basse-Terre, possède de nombreuses sources thermales qui offrent la possibilité de se relaxer dans une eau à température idéale. Cela complète agréablement un séjour sur l'île, et permet de faire de belles balades au milieu d’une végétation luxuriante pour trouver les sources d’eau chaude!

Partir à l'aventure

Pour découvrir les sources chaudes, vous pouvez participer à des excursions qui les intègrent dans leurs circuits ou bien vous lancer à l'aventure pour découvrir Basse-Terre avec un véhicule de location. Direction le sud, où vous pourrez choisir entre la commune de Bouillante, celle de Gourbeyre ou encore le Parc National pour découvrir les sources chaudes les plus connues. Dans tous les cas, préparez-vous à une randonnée plus ou moins courte dans la végétation luxuriante de l'île.

Après l'effort, le réconfort

cascade guadeloupe

Si vous avez l'intention d'aller à l'assaut du volcan de la Soufrière, vous ne raterez pas les Bains Jaunes, situés sur le chemin à une altitude de 950 m. Cet espace thermal naturel, aménagé en 1887 en pierres volcaniques, possède une eau légèrement soufrée à une température moyenne de 28 °C, une façon bien agréable de terminer une randonnée ! Un autre site tout aussi connu que le volcan, les Chutes du Carbet, cache un petit trésor sur son sentier d'accès. Le Bassin Paradis, entièrement naturel, avec une eau à 39 °C, se situe sur le Rivière Grosse Corde à Capesterre-Belle-Eau et est accessible après une pente assez forte : ce petit coin de paradis se mérite sans aucun doute. Les bassins de la zone Dolé sont plus faciles à trouver et se situent en bord de la route départementale vers Trois-rivières. D'abord, le Bain des Amours, aménagé en forme de cœur et carrelé en rose, est visible après quelques minutes marche et vous fait profiter de son eau à 30 °C. Plus loin, le bassin naturel original et sa cascade vous attend, même si l'eau est légèrement plus froide. En continuant vers Trois-Rivières, 2 km plus loin à proximité de l'usine de mise en bouteilles Capés, vous accéderez au Bassin Public de Dolé. Vous vous détendrez dans une eau à 30 °C, dans un cadre dépaysant et hors du temps, avec sa roue à aubes et son écrin de verdure, Enfin, si vous voulez rester sur le littoral, vous trouverez à Bouillante, la source Thomas. Cette piscine naturelle, entourée de grosses roches, a une eau avoisinant les 80 °C, refroidie par la mer des Caraïbes.

Lu 1156 fois Dernière modification le mercredi, 11 juillet 2018 20:25

Laissez un commentaire