Les Saintes

+59 05 90 69 87 87

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : jeudi, 14 juin 2018 22:19

Notre excursion guadeloupéenne de la semaine : une journée d'exploration en Land-Rover

Expérimentez un dépaysement garanti et vivez l'aventure grâce à nos excursions en Land-Rover, pour explorer aussi bien l'intérieur des terres que le littoral. Avec les 3 forfaits au choix, vous pourrez partir vers la soufrière, la forêt tropicale avec rivières et cascades, les plantations exotiques, rhumeries, plages de rêves. La Guadeloupe n'aura plus de secrets pour vous !

Excursion en 4x4 en guadeloupe, plage de basse-terre

 

Une organisation sans faille

Excursion guadeloupe en 4x4

Pour découvrir les trésors de l'île en toute sécurité, vous vous déplacerez dans un 4x4 Land Rover Defender, véhicule pouvant faire face à tous types de terrain. Vous aurez le choix entre 3 circuits que vous pourrez aussi faire à la suite pour un maximum de sensations : Grande-Terre, le Nord et le Sud de Basse-Terre. Chaque départ est à 07h30 à votre lieu de résidence pour un retour prévu à 16h30. Vous serez accompagnés par des guides naturalistes ayant plus de 25 ans d'expérience. La journée d'exploration est complétée par la découverte de saveurs typiquement guadeloupéennes grâce aux repas pris dans des restaurants locaux et les différentes dégustations sur le parcours.

Des journées aux sensations diversifiées

Vue sur le asoufrièe pendant l'excursion en 4x4

Le premier circuit vous emmène à Grande-Terre avec ses plaines calcaires et son paysage marqué par la tradition sucrière. D'ailleurs, vous aurez l'occasion de visiter la distillerie Damoiseau mondialement connue pour ses rhums, disponibles à la dégustation. En longeant la côte et ses étendues sauvages, votre trajet vous mènera dans l'après-midi vers le nord, en direction de l'Anse-Bertrand pour vous arrêter à la Pointe de la Grande Vigie afin d'admirer les falaises, paysage atypique et surprenant. Avant le retour, vous profiterez d'une plage de sable fin pour vous baigner et vous détendre. En deuxième choix, vous visiterez le nord de Basse-Terre et apprécierez l'accueil chaleureux des guadeloupéens. Vous passerez d'abord par les petits villages de pêcheurs du littoral puis par l'une des plus magnifiques plages de l'île, avant de continuer vers la forêt tropicale du Parc National. Vous pourrez plonger dans les cascades du parc après avoir exploré sa faune et sa flore luxuriantes. En fin de journée, vous irez à la rencontre des agriculteurs et de leurs jardins créoles où vous pourrez déguster des fruits de saison.

Excursin en 4x4 en Guadeloupe

Le dernier circuit, dans le sud de Basse-Terre, vous fait découvrir la Guadeloupe volcanique, ses plantations exotiques de bananes et d'ananas et ses distilleries dont celle de Longueteau ouverte aux visites sauf le dimanche. Vous vous arrêterez au pied du Massif du volcan de la Soufrière, puis vous vous restaurerez devant la vue éblouissante des Saintes. Durant la dernière partie du circuit, au cœur de la forêt tropicale, vous découvrirez des chutes spectaculaires et profiterez d'un jacuzzi naturel à 39°.

Si vous voulez aussi participer à cette excursion en 4x4, vous pouvrez visiter la fiche en cliquant sur le lien ci-après : Journée exploration 4x4 (Land Rover)

Lu 773 fois Dernière modification le mercredi, 11 juillet 2018 20:25

Laissez un commentaire