Les Saintes

+59 05 90 69 87 87

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : mercredi, 27 juin 2018 22:27

Notre excursion guadeloupéenne de la semaine : une journée en bateau dans le Grand-cul-de-sac Marin avec Eric

Batau excursion caret Guadeloupe

 

En groupe ou en famille, Eric vous embarque pour une journée détente sur son bateau, le Pikenga. Avec ses 30 ans d'expérience de navigation en Guadeloupe, il vous fera découvrir les perles du Grand-cul-de-sac marin.

Une excursion entre amis ou en famille

Excursion grand cul de sac marin

Idéal pour une sortie de groupe, le bateau dispose de beaucoup de places à l'arrière, dont des banquettes, pratiques pour une petite sieste, et de 3 à 4 places en extra sur le pont avant. Pour la journée, il faudra être 6 participants au minimum. Eric sera heureux de vous accueillir à la Marina de Gosier à partir de 07h45 pour un départ à 08h00. L'excursion vous fera découvrir en toute simplicité les sites incontournables du trajet menant vers le Grand cul-de-sac Marin, en commençant par le port de Pointe-à-Pitre et son marché, puis la Rivière-Salée et sa mangrove, avant d'arriver dans le Grand-cul-de-sac marin et ses îlets paradisiaques.

Une sortie sous le signe de la tranquillité

Vous aurez un trajet tout en douceur en direction du Grand-cul-de-sac marin qui vous permettra d'apprécier des paysages variés commentés par votre capitaine et guide. Il vous racontera des anecdotes sur Pointe-à-Pitre et le Memorial Act et vous donnera des explications sur la mangrove.

Le premier arrêt sera l'occasion de découvrir une épave immergée sous quelques mètres d'eau. Des palmes, masques et tubas seront à votre disposition pour observer les poissons coralliens et visiter ce site sous toutes ses coutures.

Excursion caret Guadeloupe

Vous continuerez ensuite vers l'îlet Caret où, le temps d'une pause, vous profiterez d'un bain de soleil accompagné d'un apéritif composé de craquelins, jus de fruits, rhum et ti-punch. Une petite baignade dans les eaux translucides antillaises est aussi une option.

Pour le repas, ce sera un pique-nique à l'îlet la Biche avec assiette de poisson, poulet mariné et riz madras accompagnés de vin rosé et rouge. Et pour finir, des fruits frais et il y aura aussi du camembert pour les plus gourmands.

Le programme continuera par la découverte de la barrière de corail en snorkeling au lieu-dit La Piscine. Pour la fin de journée, le trajet de retour sera l'occasion de redécouvrir les paysages de cartes postales de la Guadeloupe pour garder des images inoubliables, même après votre arrivée à la Marina du Gosier vers 16h30.

Repas, excursion caret Guadeloupe

Vous voulez participer à cette excursion au Grand cul-de-sac Marin avec Eric? réservez vos places en cliquant ici :DÉCOUVREZ LE GRAND-CUL-DE-SAC MARIN AVEC ERIC

Lu 943 fois Dernière modification le jeudi, 18 octobre 2018 18:18

Laissez un commentaire