+59 05 90 69 87 87

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : jeudi, 09 août 2018 13:51

Notre excursion Guadeloupe de la semaine : Sortie en catamaran dans la Réserve Cousteau

Quoi de mieux pour apprécier le bleu turquoise de la mer des Caraïbes et sa richesse sous-marine qu'une sortie en catamaran ? Cette excursion, sur un bateau de 18m sécurisé et tout confort, vous fait découvrir les trésors de la Réserve Cousteau et les magnifiques paysages des côtes de Basse-Terre.

Excursion en catamaran à la Réserve Cousteau, Guadeloupe

 

Une journée d'émerveillement

Excursion catamaran Guadeloupe, Réserve Cousteau

L'équipage du catamaran, composé d'un skipper et de matelots professionnels, vous accueillera au port de Deshaies à partir de 08h45 pour un embarquement à 9 h. Le nombre de passagers sera au minimum de 6 personnes et ne devra pas dépasser 22 personnes avant de lancer le bateau à la mer et de voguer sur ses eaux bleues. Si vous souhaitez une pleine expérience de navigation, vous pourrez aider à la manœuvre des voiles ou bien tout simplement profiter du trajet sur l'un des 6 trampolines du bateau. Arrivés au large de la baie, dans le Parc National de la Guadeloupe, il vous suffira de descendre une échelle pour être dans un autre monde. Muni de palmes, masque et tuba, vous nagerez au milieu des poissons exotiques, et jouerez avec des patates de corail et des tortues vertes broutant des herbiers. Pour la pause déjeuner, confortablement installés dans le cockpit ombragé par un taud, vous commencerez par un apéritif avec le cocktail emblématique des Antilles, le planteur. Le repas, préparé par l'équipage, sera composé de plats délicieux faits maison. Au gré des déplacements pour trouver les sites les plus intéressants, le bateau sera parfois escorté par les dauphins. Avant de rentrer au port, le soleil couchant sur les criques et les massifs de Basse-Terre formera un spectacle magique qui terminera cette journée en apothéose.

Sortie Réserve COusteau en catamaran

Des sorties spectaculaires

Repas excursion catamaran Réserve Cousteau Guadeloup

Si une journée entière en bateau ne vous tente pas, optez tout simplement pour une sortie d'une demi-journée avec un départ à 08h30 pour un retour à 12 h. Celle-ci vous offre un condensé d'expériences, en commençant par la manœuvre des voiles si vous le souhaitez. Vous découvrirez les panoramas exceptionnels de la baie, des criques aux eaux turquoise et des mornes de Basse-Terre. Votre circuit vous emmènera à la Petite Anse de Ferry, vers un spot idéal pour une plongée en PMT. Si vous recherchez plutôt du calme et de l'émotion, choisissez la sortie au coucher du soleil. Vous passerez 2 heures en fin de journée à sillonner les côtes de Basse-Terre pour profiter du spectacle époustouflant du soleil disparaissant à l'horizon, et de la vue mystifiante de l'île Kaouhanne. Vous aurez peut-être la chance d'observer le rayon vert, décrit par Jules Vernes.

Réservez votre excursion en Catamaran à la Réserve Cousteau en 3 clics :
Sortie catamaran 18m - Baie de Deshaies et Réserve Cousteau

Lu 927 fois Dernière modification le samedi, 11 août 2018 17:33

Laissez un commentaire