Les circuits aquarando : découvrir les forets de Basse-Terre tout en s'amusant ! - ICIGO Guadeloupe

Blog ICIGO, excursion guadeloupe dela semaine aquarando

+59 05 90 69 87 87

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : mercredi, 11 juillet 2018 19:59

Notre excursion de la semaine : une demi-journée d'aquarando à Basse-Terre

Aquarando Basse-Terre

 

Si vous avez envies de sensations fortes et d'activités sportives, l'aquarando, avec ses randonnées les pieds dans l'eau et ses descentes en rappel, est le choix idéal pour pimenter votre séjour en Guadeloupe. À travers les canyons de Basse-terre, vous vous amuserez à sauter, nager et glisser sur des toboggans naturels tout en découvrant un milieu encore préservé, au milieu d’une des plus belles forêts tropicales des Caraïbes.

Une sortie en famille

Circuit aquarando Basse-Terre

L'excursion d'aquarando a été pensé aussi bien pour le plaisir des petits que des grands, l'âge minimum pour participer étant seulement de 8 ans. De plus, l'équipe de professionnels, attentive et toujours soucieuse de la sécurité, proposera des alternatives aux moins aventureux. Chaque jour, le rendez-vous est donné à Saint-Claude à partir de 08h20, pour un départ de randonnée à 09h00 après vous être équipés et un retour à 12h00. Pour être le plus à l'aise dans l'activité, portez des vêtements de sport légers avec des chaussures de randonnées qui ne craignent pas l'eau et n'oubliez pas l'appareil photo, car vous aurez sûrement des moments et des lieux exceptionnels à immortaliser.

En avant pour l'aventure

La demi-journée se déroule dans la commune de Pointe-Noire de Basse-Terre, aux alentours de la rivière Grande Plaine, un véritable aqualand naturel. Le début du parcours est accessible après juste 15 petites minutes de marche. Ensuite, vous plongerez au cœur de la forêt tropicale, mais surtout dans les eaux vertes mouvementées de la rivière.

Excursion Guadeloupe Basse-Terre

Professionnels de la randonnée en montagne, les guides vous indiqueront les routes les plus sûres sur les bords rocailleux et les différents lieux de glisse selon votre niveau. Tout cela pour vous assurer le maximum de sensations et de plaisir en même temps qu'un maximum de sécurité. Sur votre trajet, vous découvrirez des toboggans naturels qui amuseront petits et grands, des cascades et des bassins, parfaits pour des petites pauses détentes et baignades. Vous en aurez aussi plein les yeux avec le cadre de verdure encore sauvage qu'offre la forêt tropicale dans ces parties encore difficilement accessibles. Enfin, pour les plus curieux, les guides pourront aussi partager leurs connaissances du milieu pour une découverte totale de cette partie de Basse-Terre.

Réservez dès maintenant votre randonnée d'aquarando sur ICIGO :
1/2 Journée aquarando à Basse-Terre

Lu 573 fois Dernière modification le samedi, 11 août 2018 17:51

Laissez un commentaire