Les Saintes

+59 05 90 69 87 87

Le Blog Guadeloupe d'ICIGO
Publié le : lundi, 23 juillet 2018 14:14

Découvrir Les Saintes, l'une des plus belles baies du monde

Un séjour en Guadeloupe n'est pas vraiment complet sans un passage aux Saintes, réputées pour ces magnifiques plages et sa baie entrant dans le top 3 des plus belles baies du monde ! Les Saintes, c'est un archipel qui enchante les yeux et l'âme par sa beauté et son authenticité, et qui vous fait sentir vivant avec toutes ses activités et ses ruelles étroites.

Déouvrir les saintes guadeloupe

 

Situé à 15 km au sud de la Guadeloupe, l'archipel des Saintes est desservi par ferry, et la traversée est déjà un moment unique où vos yeux hésiterons entre la magnificence des eaux turquoises et celle de l'île Terre de Haut qui se rapproche. Une fois arrivé, enfourchez votre scooter de location et explorez le bourg qui vous envoutera avec ces maisons en bois colorés et son atmosphère toujours aussi authentique de village de pêcheurs. N'hésitez pas à monter vers le Fort Napoléon, ouvert de 09 h à 12 h 30, pour avoir une vue panoramique de l'île, mais surtout pour découvrir son histoire mouvementé, l'héritage des Saintois et le jardin botanique dédié aux plantes grasses et habité d'iguanes.

Visiter fort napoléon, les saintes

Pour la suite de la visite, il faut profiter des belles plages qu'offre cette destination de rêve. La plus connue, et celle qui reçoit le plus de suffrage est sans aucun doute la plage de Pompierre. Avec son sable blond, son eau calme et ses cocotiers par centaines, vous vous trouverez dans un paysage de carte postale. Et pour plus de confort, des carbets ont été aménagées pour pique-niquer. Ensuite, il vous faudra faire un arrêt à la plage du Pain de Sucre qui vous impressionnera avec ses parois de type orgues basaltiques. La petite baie aux eaux cristallines vous offre aussi la possibilité de faire de la plongée libre. Enfin, la plage du Figuier, avec son sable noir et ses eaux calmes, vous satisfera si vous voulez un moment tranquille et au calme.

excursion-les-saintes

Pour les plus sportifs, il y a l'embarras du choix, les baies permettant des activités douces comme le kayak à fond de verre, le paddle et la voile. Pour les amateurs de Kitesurf, la plage de la Grande Anse Terre du Haut est idéale avec ses forts courants. La plongée sous-marine est une évidence avec de très beaux endroits comme Le-Sec Pâté, un des plus appréciés des Caraïbes, et même du monde. Reservé aux plongeurs expérimentés, ce site regorge d'une faune et flore abondante typique des eaux tropicales.

plages les saintes

Galerie d'images

 

Lu 1345 fois Dernière modification le mercredi, 25 juillet 2018 19:28

Laissez un commentaire